SAISON 1

épisode 1 - Le Duel :

Il y a une marée dans les affaires des hommes, prise dans son flux elle porte au succès. Mais si l'on manque sa chance, le grand voyage de la vie s'échoue misérablement sur le sable. Hors aujourd'hui, nous sommes à marée haute. Prenons le flot tant qu'il est favorable où tout ce que l'on a risqué sera perdu.
( JULES CESAR )



épisode 2 - La Peur au ventre :

Ne laisse pas ta flamme s'éteindre étincelle après précieuses étincelles, dans les eaux putrides du presque, du pas encore ou du pas du tout. Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d'une vie que tu aurais mérité, mais que tu n'as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t'appartient. Tout est possible.
( AYN RAND )



épisode 3 - Jusqu'au bout :

Pour rester soit même dans un monde qui s'évertue jour et nuit à vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin.
( E.E. CUMMINGS )



épisode 5 - Le poids du passé :

À mon avis, lorsque l'on est confronté à des choix que ce soit en actes ou en pensées, gardons à l'esprit que nous somme mortels. Et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort.
( JOHN STEINBECK )



épisode 6 - Une nuit ensemble :

Pendant un bref moment, tout était différent, quelque chose s'était établi, quelque chose de profond, le temps s'est arrêté, le mouvement aussi. On a tous ressentis cette connivence et la vie a repris son cours.
( INCONNU )



épisode 11 - Choix de vie :

Et le petit prince dit à l'homme:"Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c'est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications.
( ANTOINE DE ST-EXUPERY )



épisode 22 - Au pied du mur :

Certains pensent que le vol du corbeau guide les voyageurs jusqu'à leur destination, d'autres croient que la vue d'un corbeau solitaire est un heureux présage. Par contre, si l'on en voit plusieurs à la fois, les ennuis sont à prévoir. Enfin, voir un corbeau avant la bataille signifie que la victoire est à vous.
( INCONNU )


SAISON 2


épisode 2 - Si tout recommençait... :

Peut-être qu'on donne tous nos coeurs, sans réfléchir, à ceux qui ne pensent pas à faire pareil pour nous.
( T.H. WHITE )



épisode 6 - Le charme de l'inconnu :

Il semble y avoir un certain ordre dans l'univers, dans le mouvement des étoiles et la rotation de la Terre et le changement des saisons. Mais la vie humaine est pratiquement un pur chaos. Tout le monde campe sur ses positions, affirme ses propres droits et sentiments, se méprend sur les motifs des autres et sur les siens.
( KATHERINE ANNE PORTER )



épisode 7 - Perte de contrôle :

Beaucoup de gens meurent avec leur musique encore en eux. Trop souvent, c'est parce qu'ils sont toujours prêts à vivre et avant qu'ils s'en rendent compte, le temps est écoulé.
( OLIVER WENDELL HOLMES )



épisode 8 - Chacun sa vérité :

Quelqu'un a dit une fois, ce sont les filles biens qui tiennent des journaux intimes. Les mauvaises filles n'ont jamais le temps. Moi je veux vivre une vie dont je puisse me souvenir même si je ne l'écris pas.
( TALLULAH BANKHEAD & BROOKE )



épisode 10 - Quand les gens parlent... :

Aucun homme à aucun moment donné, ne peut exprimer un visage pour lui même, et un autre pour les autres sans finalement être déconcerté par ce qui se trouve être la réalité.
( NATHANIEL HAWTHORNE )



épisode 11 - Le passé resurgit :

Lorsque beaucoup de gens sont seuls vraiment seuls, ce serait d'un égoïsme inexcusable d'être seul tout seul.
( TENNESSEE WILLIAMS )



épisode 13 - Chamboulements :

La vie est un magnifique mélange de triomphe et de tragédie. Un homme fait ce qu'il faut, en dépit des conséquences personnelles, en dépit des obstacles, des dangers, des pressions. Et ceci est la base de toutes les morales.
( JOHN F. KENNEDY )



épisode 14 - Dur d'être seul :

La solitude est le premier fait de la condition humaine, l'homme est le seul être qui
sait qu'il est seul.
( OCTAVIO PAZ )



épisode 16 - Le jour J :

Votre raison et votre passion sont le gouvernail et les voiles de votre âme de marin.
Si l'un ou l'autre se casse, vous pouvez flotter ou dériver ou être retenu en pleine mer. La raison, seule au pouvoir, est une force emprisonnée et la passion, laissée sans surveillance, est une flamme qui brûle jusqu'à sa propre destruction.
( KAHLIL GIBRAN )



épisode 17 - Règlements de compte :

Il y aura toujours quelque chose pour ruiner nos vies. Tout dépend de qui nous trouvera en premier. On est toujours prêt pour se faire prendre.
( KAHLIL GIBRAN )



épisode 19 - A pleine vitesse :

Qui sait ce qu'est le vrai bonheur, pas de mot conventionnel, mais la terreur toute nue. Pour ceux qui sont seul, qui portent un masque. Le plus misérable des paris touche des souvenirs ou une certaine illusion.
( JOSEPH CONRAD )


Le temps prend tout, qu'on le veuille ou non, le temps prend tout. Le temps
emporte tout et à la fin, il n'y a que l'obscurité. Parfois, on trouve d'autre personne
dans cette obscurité et parfois, c'est là qu'on les perd à nouveau.
( STEPHEN KING )



épisode 20 - L'autre rive :

Il estimait que toute sa vie était une sorte de rêve, et il se demandait parfois à qui il appartenait et si ça leur plaisait.
( DOUGLAS ADAMS )



épisode 22 - Un grand vide :

Jetons ces miettes de pain pour qu'on puisse retrouver notre chemin. Parce que se perdre, se serait une des choses les plus cruelles qui soit. Cette année, je me suis perdu. Et se perdre lors d'un voyage c'est regrettable. Mais oublier la raison de ce voyage est un sort bien plus cruel. Le voyage a duré 8 mois. Parfois, j'ai voyagé seul, parfois, d'autres ont pris le train en marche et ont pris mon coeur. Mais quand je suis arrivé à destination, ce n'était pas moi qui était arrivé, ce n'était pas moi du tout. Et une fois qu'on s'est perdu, on a deux choix : Retrouver la personne qu'on était ou  complètement perdre cette personne. Parce que parfois, il faut s'éloigner de la personne qu'on a été. Et se souvenir de la personne qu'on était censé devenir. La personne qu'on voulait être.
( HANSEL & GRETEL )



épisode 23 - Un être s'éloigne, un autre arrive :

Il y a deux tragédies dans la vie. L'une est de perdre ce que désire votre coeur,
l'autre est de le gagner.
( GEORGE BERNARD SHAW )


On vit tous dans une maison en feu. Pas de pompier à appeler. Pas de sorties. Juste une fenêtre par laquelle regarder dehors pendant que le feu brûle la maison, avec nous enfermés à l'intérieur.
( TENESSEE WILLIAMS )


SAISON 3


épisode 1 - Nouvelles vies :

À ce moment précis, il y a 6 470 818 671 personnes dans le monde. Certains prennent peur. Certains rentrent chez eux. Certains racontent des mensonges pour s'en sortir. D'autres font simplement face à la vérité. Certains sont des êtres
maléfiques en guerre avec le bien, et certains sont bons et luttent contre le mal. Six milliards de personnes dans le monde, six milliards d'âmes. Et parfois… il ne vous en faut qu'une seule.
( PEYTON SAWYER )



épisode 2 - Fêtes et défaites :

Vivez chaque saison comme elle vient. Respirez l'air, buvez la boisson, goûtez le fruit, et résignez-vous aux influences de chacun.
( HENRY DAVID TRUDEAU )



épisode 3 - On se dit tout :

Tous sont des architectes du destin vivants dans ces murs du temps.
( HENRY WADSWORTH LONGFELLOW )



épisode 4 - Bas les masques :

Il n'y a aucune intimité qui ne peux être pénétrée. Aucun secret ne peut être gardé dans le monde civilisé. La société est un bal masqué où tout le monde cache son vrai caractère et le révèle en se cachant.
( RALPH WALDO EMERSO )



épisode 6 - L'Homme de nos rêves :

Hors de la nuit qui me couvre noire comme du charbon, je remercie dieu quoi qu'il puisse être pour mon âme inaliénable. Dans un concours de circonstances, je n'ai ni vaincu, ni crié grâce. Sous les coups de la chance ma tête est ensanglantée mais droite. Au-delà de cet endroit de colère et de larmes troublées par l'horreur de l'ombre. Mais la menace du passage des années me trouvera sans peur. Peu importe l'étroitesse de la porte ou les punitions qui défilent. Je suis le maître de mon destin. Je suis le capitaine de mon âme.
( WILLIAM HENLEY )



épisode 8 - Sous pression :

On ne peut pas fuire devant une faiblesse,il faut la combattre ou périr et si ça doit être le cas pourquoi pas maintenant et là où on se trouve?
( ROBERT LOUIS STEVENSON )



épisode 10 - Au travail ! :

Ne regardez pas en arrière et ne pleurez pas sur le passé, car il est passé et ne vous en faites pas pour le futur car il n'est aps encore arrivé. Vivez dans le présent, et faites en quelque chose de magnifique qui vaille la peine qu'on s'en rappelle.
( IDA SCOTT TAYLOR )



épisode 11 - Opération nettoyage :

Tout homme normalement constitué doit parfois être tenté de cracher dans ses
mains, de lever le drapeau noir et de commencer à couper des gorges.
( H.L. MENCKEN )



épisode 14 - Demain est un autre jour :

J'ai lu poème un jour sur une fille qui a eu le beguin pour un type qui est mort. Elle l'imaginait au paradis avec tous ces magnifiques anges, et elle était jalouse. Ellie s'en est allée. Je l'imagine maintenant avec ces anges voyous, trainant avec eux dans leurs blousons en cuir noir, foutant le bordel. Mais je ne suis pas jalouse. C'est juste qu'elle me manque.
( PEYTON SAWYER )


Une grande partie de notre vie est une série d'images. Elles passent près de nous
comme les villes sur notre route. Mais parfois, un moment nous frappe lorsqu'il se
produit, et on sait que cet instant représente plus qu'une image passagère. On sait
que ce moment, chaque seconde durera éternellement.
( INCONNU )



épisode 16 - Accès de colère :

Cette obscurité a-t-elle un nom ? Cette cruauté, cette haine, comment nous a-t-elle
trouvé ? A-t-elle surgi dans nos vies, ou l'avons nous recherchée et acceptée ? Que nous est-il arrivé ? On envoie maintenant nos enfants dans le monde comme on envoie de jeunes hommes à la guerre en espérant qu'ils reviennent sains et saufs tout en sachant que certains seront perdus en chemin. Quand avons-nous perdu notre voie ? Consumés par les ombres avalés par l'obscurité. Est-ce que cette obscurité a un nom ? Est-ce votre nom ?
( LUCAS SCOTT )



épisode 18 - Le temps d'un week-end :

Ne craint pas la vie car elle vaut la peine d'être vecue, et c'est cet espoir qui la crée.
( HENRY JAMES )


Le changement arrive comme le petit vent qui agite les rideaux à l'aube et le parfum furtif des fleurs sauvages que l'herbe chevauche.
( JOHN STEINBECK )



épisode 19 - L'instant des aveux :

Il n'y a pas de désespoir plus absolu que celui qu'on rencontre lors des premiers instants de nos premières grandes peines. Quand on n'a pas encore connu ce que c'est de souffrir et guérir, d'être désespéré et de s'en remettre.
( GEORGE ELIOT )



épisode 20 - La demande :

Intensifier le mouvement, c'est un concept simple. Ça signifie essentiellement se surpasser, en faire un peu plus pour se prouver quelque chose de spécial, quelque chose dans ce genre-là. Lucas est parti, mais ça ne veut pas dire que la saison est terminée. En fait, je dirais que c'est juste le commencement. Il vaudrait mieux rester hors de mon chemin pendant un certain temps. La vie est parfois amusante, mais peut être bien difficile. Comme quand on tombe amoureux de quelqu'un qui oublie de vous aimer en retour. Comme quand votre meilleure amie et votre copain vous laisse seul. Comme quand vous appuyez sur la détente ou mettez le feu, sans pouvoir revenir en arrière. Comme je l'ai dit, en sport, on appelle ça intensifier le mouvement. Dans la vie, j'appelle ça revenir en arrière.
( NATHAN SCOTT )


Vous savez, on dit qu'on ne reconnait pas les moments importants de notre vie lorsqu'ils se produisent. On se satisfait des idées, de choses, de personnes, et on
les prend pour acquises. et habituellement, ce n'est que lorsque cette chose est sur le point de vous être enlevée que vous réalisez à quel point vous vous êtes trompé, que vous réalisez à quel point vous en avez vraiment besoin, à quel point vous l'aimez. Bon dieu, j'adore ce jeu.

( NATHAN SCOTT )


Vous avez déjà entendu l'expression "Les meilleures choses de la vie sont gratuites"? Et bien cette expression est vraie. De temps en temps, les gens intensifient le mouvement. Ils se surpassent. Parfois, ils vous surprennent. Et parfois, ils échouent. La vie est parfois amusante. Elle peut être difficile. Mais si vous y regardez de plus près, vous y trouvez de l'espoir dans els mots des enfants, dans les mesures d'une chanson et dans les yeux de quelqu'un que vous aimez. Et si vous avez de la chance, si vous êtes la personne la plus chanceuse du monde, cette personne que vous aimez décidera de vous aimer en retour.
( NATHAN SCOTT )



épisode 21 - Juste mariés :

L'amour n'est pas l'amour qui varie en trouvant que son objet varie. C'est un phare érigé pour toujours qui voit les ouragans sans jamais trembler. L'amour ne varie pas avec les courtes heures ou semaines mais les emporte au seuil du jugement dernier.
( WILLIAM SHAKESPEARE )

 
 
*** 10 000 merci à Chantou pour ses Citations... "http://lesfreresscottfans.oldiblog.com" ***